Conservation de l’oignon dans des bocaux en verre

Conservation de l’oignon dans des bocaux en verre

COMMENT CONSERVER DE L’OIGNON OU DES ECHALOTTES DANS DES BOCAUX EN VERRE

Éplucher les oignons et les placer dans une grande cuvette. Prendre soin de ne pas couper trop courtes les extrémités des oignons pour éviter qu’ils se déstructurent.

Dissoudre le sel dans 2, 3 litres d’eau et verser sur les oignons.

Placer une assiette sur votre cuvette pour maintenir les oignons sous la surface et attendre 24 heures.

Rincer les oignons sous l’eau froide puis les égoutter

Disposer les oignons dans les bocaux et couvrir de vinaigre blanc froid. Fermer, étiqueter et attendre 2 mois avant de consommer.

Cette recette montre les principes fondamentaux de la conservation d’oignons dans du vinaigre. Utilisez-la comme base pour créer des recettes adaptées à votre goût. Ajoutez quelques graines de moutarde, grains de poivre noir… Essayez l’ail, le thym ou même la menthe. Mais pas tout en même temps.

Si vous préférez des oignons doux, vous pouvez ajouter et mélanger 100 g de sucre ou de miel au vinaigre.

Vous serez tentés de vous demander pourquoi conserver de l’oignon dans du bocal en verre, alors qu’il est facile à découper et qu’en plus il nous nettoie les yeux tellement il nous fait pleurer. Cependant, si vous avez vécu la crise d’oignon de ces 3 derniers mois au Cameroun, vous avez sûrement regretté de ne pas avoir des oignons conservés à la maison. Voilà, vous savez quoi faire pour ne plus revivre une telle crise, sachant que vous avez déjà ciblé la période à laquelle elle se produit.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *